AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3C: 1ère étape Congenies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Nombre de messages : 647
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2009

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avcnimes.fr
Eric

Eric


Nombre de messages : 647
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2009

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:10

Congenies : je m’y colle.

J’avais l’expérience dans ce type d’épreuve, il me manquait l’envie et c’est Thomas (mon fils) qui me l’a donné. Après un vétathlon d’essai à St Siffret, nous nous sommes engagés sur les 3 épreuves des 3C 2012. Pour un débutant (ancien footeux), Thomas fait un honorable temps en course à pied, 39mn pour les 9.6km (14,7km/h). Quand je prends son relais, je ne sais pas à quelle place je suis, tout ce que je sais et je le constate dès les premiers 100m, c’est que je vais avoir des concurrents à doubler, moins rapides que moi, surtout dans les monotraces. Mais je suis dans un jour exceptionnel, très calme, sans pression. Justement, en matière de pression, c’est dans les pneus que je l’ai mise, j’ai surgonflé de 100grs mes pneus malgré le terrain gras pour éviter les crevaisons et augmenter ma vitesse (pour doubler dans les parties roulantes) au détriment de l’adhérence (parties techniques mais lentes et bouchonnantes). J’ai eu beaucoup de trafic dans la première partie du parcours, j’ai même passé à pied les premiers clapas à cause des bouchons, j’en ai un qui s’est couché dans une flaque de boue juste devant moi (je n’avais pas la caméra : dommage !), une concurrente qui faisait marche arrière dans un monotrace étroit, etc… Mais , c’est le jeu et je suis resté étonnement calme, j’ai profité au maximum de ma forme du moment et de mon vélo, surtout des suspensions, un vrai régal.

Quand Vincent V. (3eme temps VTT) m’a rattrapé dans la 2eme boucle, je l’ai accroché jusqu’à la dernière côte en pierre blanche. J’ai dûe laisser la bonne trajectoire aux autres et laisser filer Vincent. Donc pas de regret, j’étais bien à fond. Avec une 18ème place au scratch (14éme par équipes) et un 8éme temps VTT juste derrière Greg, ça a été une bonne journée pour nous deux..

Que du bonheur de le faire avec son fils, avec une grosse pensée pour notre pote Sylvain V. et sa compagne qui ont perdu leurs deux garçons (17 et 18 ans) dans le même accident de voiture la semaine dernière. Profitons-en …. RDV le 18 novembre pour la 2ème étape.

http://connect.garmin.com/activity/240306101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avcnimes.fr
GREG




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/11/2009

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:59

pour ma part je n avais pas trop la pression jusqua que je vois mon courreur arrive en 1er avec 20s d avance sur le 2em mai sa n a pas durrer longtemp chassang vetetiste a bon niveau ma repris sur le 1er monotrace .c bon on reste calme et on gere sa course plus facile que moi il me passe et je l accroche jusqu en milieu de course; _merde!!!!!! je casse ma selle ,,,, c pas grave on continu et chaque portion de plat j arrive a revenir sur lui mai meme les bosse a bloque il fait l ecart ,,,, je fini 2 avec un petit relachement a la fin de la 1ERE boucle pour assurer ma place et ne pas chuter,, je pense que j etait pas au top de la forme mai sa c bien passe. je vois que eric a du ce faire peter le coeur en core une fois vu son super temps.; loic bien roule aussi je pense qu il a du remonter tous le long de la course. en grosles sanglier de l avcn ce sont bien demmerde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 647
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2009

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:31

J'espère que ça va donner envie aux nouveaux marcassins Vincent et Loris, et le retour d'un sanglier expérimenté comme Laurent.
A bientôt dans la Vaunage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avcnimes.fr
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:43

envie oui , mais pour les courses vtt faut pas compter sur moi.
la saison route est longue et il est hors de question d'avoir un pic de forme avant le 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
GREG




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/11/2009

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:39

qui ta dit qu on etait en forme.....;
Revenir en haut Aller en bas
Audric

Audric


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 26/03/2010

3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:20

Pour moi sa c'est plutôt bien passé mon père boucle son parcours course a pied en 42min. Il me passe le relais et je décide de partir assez tranquille comme Eric je me chope beaucoup de bouchons dans le début de parcours m'obligeant à descendre du vélo pour passer dans l'herbe afin de doubler. Tout au long du parcours je vais remonter un bon nombre de gars ceci étant que du régal car ils étaient beaucoup moins rapide dans les portions technique.
Je finis la première boucle plutôt pas mal et a l'entame de la seconde boucle je sentais que les forces commençaient à manquer mais j'étais toujours dans le rythme. Un concurrent en difficulté vas me gêner et me faire partir à la faute juste avant la cote en pierre blanche sur ceux je ne parviens pas a recoller mon groupe et je finis seul avec un temps de 1h02 mais j'aurai pu faire dans les 58min je pense. Pour l'instant on est 94e au scratch et 35 dans notre catégorie mais je pense que le classement sera meilleur d'ici la manche finale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3C: 1ère étape Congenies Empty
MessageSujet: Re: 3C: 1ère étape Congenies   3C: 1ère étape Congenies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3C: 1ère étape Congenies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» richerenches 13/04 1ere etape tour du vaucluse pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser