AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 course à Banyolès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

course à Banyolès Empty
MessageSujet: course à Banyolès   course à Banyolès Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:33

ce dimanche avait lieu une jolie course à Banyolès, à environ 25km de Gerona en catalogne. au programme, 76 km avec 2 vraies bosses, la première d'environ 7km, dès le 8ème Km, la seconde de 4-5km en fin de parcours (à 15 bornes de l'arrivée), avec un peu plus de pente. je profite de la météo clémente pour me faire une escapade sur 2 jours, en fourgon, en mode cycliste-manouche.
le samedi, je reconnais le parcours sous un ciel voilé, mais avec une douceur très printannière. je me rends compte qu'il va falloir serrer les dents dans la 1ère bosse, et je suis très pessimiste quand à mes chances de rester au contact dans la 2ème. on verra bien demain!
après une bonne nuit de sommeil (sur la ligne de départ), je me retrouve au milieu d'un peloton assez hétéroclite de 200 courreurs, de tous âges et de tous niveaux. on m'avait prévenu, mais là, je ne suis pas déçu! pas mal de bon courreurs, des élites, de vraies équipes ont fait le déplacement, et pas pour balader!!
le départ est hyper rapide. à l'attaque de la 1ère bosse, je m'accroche aux branches, puis au tronc, puis enfin aux racines, et je saute à 200m du sommet! je n'ai plus que mon guidon et les bretelles de mon cuissard à accrocher! je fais l'effort au sprint pour rentrer dans les quelques virages du début de la descente, misant sur le peu de vitesse d'un gros peloton sur une petite route sinueuse. je recolle assez rapidement, mais j'ai eu très chaud!!
ensuite, c'est du lourd, très lourd! on roule très vite dans un peloton très compact et surtout très nerveux. je manque d'aller 3 fois au tas, mais finalement, malgré quelques chaleurs, personne ne tombera. sur une nationale que nous empruntons sur toute la largeur, nous roulons à 75km/h!!!
arrive enfin la dernière bosse, et là, (malheureusement) comme prévu, je lâche prise dès les premiers lacets. ils seront environ 80 à jouer la gagne sur une arrivée hyper large en ligne droite (environ 1.5km!). je ne relache pas, et essaye de rallier l'arrivée le plus vite possible, le but étant (même laché) de faire la course jusqu'au bout. A l'arrivée, mon compteur indique une vitesse myenne de 41.25km/h, malgré les 14 km tout seul dans le vent (et la pampa!)! la gagne a dû se jouer à environ 43km/h!
un bon week-end, mais pas très rassurant pour les 1ères courses de la saison. y'a encore du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




course à Banyolès Empty
MessageSujet: Re: course à Banyolès   course à Banyolès Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:00

Erf ! t'as raison on est loin du compte affraid affraid
Bel effort en tout cas rolland cheers
Revenir en haut Aller en bas
MOUSTACHE

MOUSTACHE


Nombre de messages : 277
Age : 61
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 22/02/2007

course à Banyolès Empty
MessageSujet: Re: course à Banyolès   course à Banyolès Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:37

Quel courage ! cela t'auras fait un bon déblocage pour St Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course à Banyolès Empty
MessageSujet: Re: course à Banyolès   course à Banyolès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course à Banyolès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser