AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les costieres de nimes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:14

ce dimanche a lieu le vire autour du stade des costieres.
60 tours pour 70km je crois, je vous laisse faire le calcul pour trouvé la longueur du tour.
sous un soleil voilé, la température est de 22°c, contrairement au matin, le vent est insignifiant autour du stade ( enfin une météo de printemps )

on s'élance a 15h30 aprés la course des gamins.

les prétendants a la victoire:

les favoris
Poupin et Bauquis

les outsiders
deux costos,un d'aix et l'autre salon et moi ( peut etre )

a ne pas sous estimer
tout les autres lol!

comme a mon habitude, je fais des allés et venu derrière le peloton en attendant que le départ soit donné. moi qui ne suis pas un homme de départ cela me conviens amplement.

dés le départ donné, les premiers attaquants étirent les peloton.
j'ai bien 200m a remonté, mais une chose me rassure, Bauquis est dans le meme cas que moi puisqu'il est 10m devant moi et je le suis a distance.

je vais mettre 5 tours pour voir les premiers de cet imposant paquet d'environ 90-100 coureurs.
en levant la tete, je vois que vincent est deja aux avant postes, en me faufilant entre les gars, j'ai aperçus greg, loic et hervé ( désolé si j'en oublie un ).

aussitôt arrivé a l'avant, 3 coureurs sont sortie et commencent a prendre le large. Bauquis sur la gauche du peloton remonte rapidement, trop peut etre et je fais de même, et effectivement arrivé devant il se lève sur les pédales pour partir a son tour avec un nîmois dans la roue.
on est 5 a l'avant et bientot 12.
sont revenu au fil des tours suivant: vincent, poupin, le gars de salon, salazac de montfavet et divers coureurs que je ne connais pas forcément.

malgrés qu'on soit 12 dans l'échappées, les relais sont plutot bon et chacun fait son travail.
on prend régulierement: 20, 25, 30, 40 secondes et sa augmente.
tout se déroule bien jusqu'a ce qu'on rattrape le peloton.
un long peloton que je mis plusieurs tours a remonté et le feu se déclare quand poupin en puissance se porte immédiatement a l'avant pour imposé son rythme.

emmêlé dans le peloton se fut du grand n'importe quoi, des équipiers qui viennent roulé a l'avant, ( pas vraiment fair play sa Evil or Very Mad ) des jeunes qui vont cherché les attaquants de l'échappé, d'autres qui viennent gêné dans les virages, j'en passe et des meilleurs.

c'est environ a 20 tours de l'arrivée que les serieuse cartouche commence a être tiré, les attaques sont nombreuses sans parlé des 2 valréassiens, puisque chacun y va de sa mine et derriere on a beau etre encore au moins 10 cyclistes a se jouer la victoire, on semble pas etre autant a en avoir les moyens, donc je m'y colle avant que ce soit trop tard.

a 12 tours de l'arrivée le peloton encercle toujours les échappés.
a l'avant on est 3 nimois, greg, vincent et moi.
une idée me traverse l'esprit et comme je suis doué pour faire n'importe quoi, je met en oeuvre Exclamation

dans la roue de greg, je le laisse prendre quelques metres, personne ne bouche la cassure ( impeccable Very Happy ) et il aura 20 secondes d'avance...

wining move Exclamation
je plante a 10 tours de la ligne et reviens rapidement sur greg avec l'aide d'un coureur du boulou. j'aurais aimé un soutien plus important mais greg a l'air séché et s'accroche dans les roues. il m'aura quand meme soulager d'une paire de relais.

a 5 tours, n'entendant pas les infos du bord de la route, je constate qu'un coureur nous a rejoins et ce n'est autre que Yoni Bauquis ( le seul que je craignais, ya pas bon ).

on tournera bien jusqu'a dernier tour:
je lache mon relais a 900m de la ligne et il m'en demande un a environ 700m et je ne veux plus passé...
je continu dans le n'importe quoi et je passe devant a 500m car nous sommes en train de tombé sérieusement d'allure et un sprint a l’arrêt n'es pas a mon avantage.
a 250m j’accélère progressivement et nous sortons du dernier virage.
il doit resté 150m environ quand Bauquis démarre et passe devant moi.
je prend sa roue, le suis et déborde a 100m.
je remonterai progressivement mais arrivant a mi vélo, il semble pouvoir en mettre encore un chouya, et a partir de la, je ne remonte plus.
j'échoua pour une roue, mais quel roue, celle de Bauquis


les costieres de nimes Img_9010


les costieres de nimes Img_9011


les costieres de nimes Img_9012
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:52

Tu es très fort en ce moment Loris, ce dimanche tu as bien couru, du moins ce que j'ai pu en voir ! mais Bauquis était là !!! tu manque la gagne de peu !!! second derrière lui beaucoup aurai signé des 2 mains Wink allez accroche toi encore un peu d'autre victoire son possible

Félicitation pour cette belle course et ton résultat
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:14

Petite rectification !

Loris j'étais déjà devant quand tu est revenu avec quelques gars !
en effet je fus l'investigateur de la bonne avec deux autres cyclistes. Mais plafonnant à trois , on n'a pas pu prendre le large et revenus de l'arrière, le groupe de 12 c'est formé (dont toi). Pour le reste c'est tout bon et dommage que tu n'es pas gagné. pour ma part je dois faire 7 ou 8 ???les commissaires n'ayany pas pu nous prendre les gars à un tours ne s'étant pas écartés !!!(fairplay).
Mon objectif étant de courrir devant pour éviter la gamelle( car 100 bonhommes sur ce circuit, c'est craignos), est bien c'est réussi. Deplus faire une place dans les 10 premiers, sur un circuit pour rouleurs, avec mes 58kg c'est pas mal ! maintenat je n'ai qu'une envie c'est faire une course avec un vrai circuit, pas eclusivement pour les gros !histoire d'inverser le rapport poids puissance ! sinon ça va vite me gonffler.
Un chiffre : cadence de pédalage moyenne sur la course : 106 t/min
Bonne semaine à tous et merci les gars du club pour leur aide.Ils se reconnaitrons....
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:57

Bravo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2012

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:46

Encore une fois bravo 2eme en course et 1er pour les resumés, vincent si tu veux pour l'année prochaine on peut essayer de creer une bosse sur le parcours j'ai une pelleteuse en location.
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:16

ha ouai, un p'tit berg de 200m en pavé avec une pente de 7%
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeMar 7 Mai - 1:22

pourquoi pas !!! je calcule un profil et te le soumets !
Alors Père Noël, je voudrais plein de petites bosses, sans descentes et plein vent latéral sur le dessus avec un laché de sangliers à tous les endroits stratégiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeMar 7 Mai - 6:34

Si vous mettez une bosse sur le parcours, ça va pas le faire! ou alors, faut aussi rajouter 2-3 ronds points bien pourris + 2 planches de cyclo-cross. et beaucoup de vent de face aussi SVP!
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:28

.....et un Picolo qui arrive en sens inverse au volant de sa voiture avec 3gr d'alcool suite au respas dominical chez la belle-mère !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2012

les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:17

Pas de problème vous pouvez avoir tout cela pour la cyclo de la route des Helviens le 19 Mai,et même que ...hips à la fin tu risque de voir des étoiles et un mec de ton club avec des cheveux comme celui ci afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les costieres de nimes Empty
MessageSujet: Re: les costieres de nimes   les costieres de nimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les costieres de nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nimes FSGT
» Course fsgt de Nimes dimanche 30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser