AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prix de la Gare à Brioude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:20

Prix de la gare à Brioude en 2-3
Le temps d'un week-end, j'effectuai un retour aux sources en m'alignant au Prix de la gare à Brioude, une belle épreuve en 2-3 à laquelle j'ai participé pour la dernière fois en 2000, et qui m'avait laissé un goût d'inachevé puisque, battu au sprint, j'avais pris la 3ème place.
le parcours est plutôt sympa, de 4.8km à faire 20 fois, avec de longs faux-plats très exposés au vent (il souffle toujours là bas), et une bosse pas extrêmement difficile, mais usante à la longue, au sommet de laquelle est jugée l'arrivée.
Bien qu'ayant fait le déplacement en famille, à bord de notre fidèle fourgon voyageur, je ne venais pas que pour le paysage et manger du fromage. J'avais en tête de faire mieux que 13 ans auparavant, en me disant quand même que finir dans les 5 serait déjà pas mal.
Nous sommes 75 au départ, avec des équipes très représentées, composées de bons courreurs: Aurillac, le VS Brivadois, Issoire, le VC Ambert, VC le Puy en Velay, VCCA Pro Immo Nicolas Roux, Mandelieu la Napoule, ..., et des coureurs extérieurs moins représentés de Charvieu-Chavagneux, St-Etienne loire, etc.
Vu le vent régulier à 50km/h et les forces en présence, je sens le piège et me dit qu'il faudra y aller dès que possible pour faire partie de la 1ère bordure. Et j'y vais dès le 1er tour, dans la roue d'un Vélave (le Puy en Velay) que je sens bien motivé et qui semble costaud. Bonne pioche, car rapidement, d'autres courreurs se joignent à nous pour former une échapée à 8 où chaque équipe est représentée. L'entente est correcte (sans plus) et nous prenons le large. Au fil des tours, nous lachons les éléments les plus faibles et nous trouvons à 5 à mi-course. Derrière, un contre se rapproche sous l'impulsion d'Ambert (bizare car un Ambertois est avec nous(?!)); et nous reprend à 6 tours du but. Tout est à refaire, car nous sommes 12, dont 5 ambertois. je sens le coup pourri, alors je tente ma chance seul, mais rapidement par 6 autres courreurs. Dans la confusion, un vélave se fait la malle à 4 tous de la fin, en costaud. Il ira au bout! (le garçon est le champion d'Auvergne junior, une machine!!).
derrière lui, on s'entend bien à 4, le 5ème étant du club de l'échappé. On jouera donc la 2ème place en théorie, mais réellement la 3ème, le mec du Puy faisant de la patinette pendant les 15 dernières bornes (c'est le jeu).
A l'arrivée, je prends la 3ème place... ... de mon groupe, soit la place de 4.
Le 2ème, comme prévu est le courreur du Puy.
Content de moi, car j'ai passé toute la course à l'avant, alors que j'étais isolé.
Pas encore pourri le vieux, malgré les 13 ans en +.
Pour l'anecdote:
Courrir dans un autre comité présente l'inconvénient de ne pas connaitre les courreurs, mais également l'avantage de ne pas être connu, donc pas pointé. Oui, mais un petit malin avait lâché mon nom parmi les courreurs favoris (?!!)...
... donc, pancarte quand même!
Pour conclure, après une place de 5, une de 4, la prochaine fois, j'espère faire dans les 3!
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:37

Joli résultat Roland Wink la prochaine ? ben c'est le Sivom ! je te sens bien Wink

Au fait, j'ai récupéré la Laguna ! on se retrouve sur Nîmes pour faire la route ensemble ?

je vais un sujet dans la rubrique approprié pour organiser le déplacement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:44

ok pour le SIVOM
tu mets un post pour le RDV
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:28

C'est bon ça ! Etre à la bagarre toute la course et aller chercher une place à la pédale; du Rolland dans le texte.
Tu parlais de fromage,avec de telles jambes sûr qu'apres la croute, tu vas déguster bientôt le coeur de meule !
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:21

bravo, en territoire inconnu c'est pas simple.
on va finir par tapé dedans a force de tourné autour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la Gare à Brioude Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Gare à Brioude   Prix de la Gare à Brioude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la Gare à Brioude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand prix d ALES
» GRAND PRIX DE BAHO 8/05/2014 PASS+Juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser