AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 GP de Manduel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

GP de Manduel Empty
MessageSujet: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:15

bonjour a tous et bienvenu parmi nous a Manduel en ce jeudi 6 mai.
la météo n'est pas formidable mais il fait bon, environ 22°c mais lourd avec un ciel nuageux.

le circuit:
ce circuit long de 16km a faire 6 fois, est constitué d'une petite bosse, 300m a 4% ( la blague du jour Laughing )
sinon deux ligne presque droite, ou sur l'une des deux on aura un vent de 3/4 face venant de gauche et l'autre, vent de dos.

le peloton:
dans ce petit peloton de 40 unitées au départ a 14h30, nous retrouvons évidement des coureurs de l'AVC Nimes avec aux commandes:
- Moustache ( Barnard Garidel ) toujours pret a donner un coup de main
- Loic Wolf
- Greg Maurice
- et Moi

on peut y voir aussi des coureurs de Donzere en nombre, de Valréas ( je m'en méfie parce que je ne les connait pas ) de Arles et j'en passe.

ma stratégie:

étant particulièrement en forme, j'avais pensé a partir seul d'entré pour un contre la montre de 90km, histoire de se faire un entrainement grandeur nature.
ayant pris connaissance de l'effectif, pendant l'échauffement, l'idée aurait été de se retrouvé un max de l'AVCN dans l'échappée. on verra la suite...

1er tour:

nous nous élançons et dessuite la premiere attaque vient de 2 coureurs de Donzere suivit par Valéras, Loic. dans un autre temps un jeune de Donzere va vouloir y allé aussi et je prendrais sa roue.
suite a une insulte de celui ci aprés ne pas avoir voulus prendre un relais et lui ayant mit une mine, je me permet de défendre la population homosexuelle en lui ouvrant ma grande gueule a tout juste 1 mètre de ses oreilles. je suis peut etre un PD mais sur un vélo je me défend.

peut aprés, encore énervé par se coup de sang, je me faufile et écrase les pédales pour rejoindre un papy étant partit en facteur.
dans ma roue, 3 coureurs ont suivit dont Greg et on se retrouve a 5 dans cette échappées partit aprés 2km de course.
les relais viennent bien, malgrés que le rythme ne soit pas trés élevé on prend le large.
a la fin de ce tour, l'un d'entre nous creve, heureusement ce n'est ni Greg, ni moi mais il s’avère être un rouleur qui nous aurait donné un bon coup de main.
on s'est regardé avec Greg:
- a 4, sa va etre long Exclamation
plutot a 3.5 coureurs...

2e tour

a l'attaque du second tour, on voit toujours le peloton a une vingtaine de seconde mais on continu de tourné régulièrement. a part le papy qui en sautent quelques uns, dans l'ensemble on s'entend bien.
dans ces longues lignes droite, on est en permanence en ligne de mire du peloton et le peut d'avance qu'on arrive a prendre est au prix d'un gros effort pour un début de course.
au passage de la cote Greg ayant de mauvaise sensation avec sa roue avant demande a son pere d'aller lui en cherché une dans sa voiture, au village...

3e tour

une bonne trentaine de secondes a l'entame du troisième tour nous sépare du peloton.
on laisse Greg prendre de l'avance pour aller changer sa roue, nous on en profite pour manger et boire.
mais c'est la stupeur, on a été trop vite et Greg n'aura pas de roue ici.
au loin, j'aperçois un groupe revenir a 25 secondes.
on rattrape Greg, et je donne les infos d'un possible retour de l'arriere.

peut avant la ligne, on voit la roue de rechange arrivé dans une vieille voiture bleu, mais on a déjà perdu pas mal de temps dans la précédente manœuvre et attendre a nouveau reviendrai a laissé revenir le groupe de contre.

4e tour

j'entame ce tour la le couteau entre les dents.
on est a la mi course et j'apprendrais a l'arrivée qu'a ce moment la, on avait 25 secondes sur un groupe de 6 ou 7 coureurs.
on se retrouve rapidement a 2, le rythme étant trop élevé pour le papy meme dans l'abris.
j'assume le poids de la course et je sais que si je laisse quelques relais au rescapé nous perdrons du temps, alors je me pose aucune question, je roule.
aprés avoir repris du champs, je le laisserais passer pour récupéré un peut.
nous monterons la cote tranquillement ( il en profitera pour me dire qu'on va trop vite pour qu'il puisse passé ) et remettrons en route dés le sommet franchi.

5e tour

essentiellement moi a l'avant, l'écart se creuse jusqu'a 1.15 min
on parle plus ou moins, j'essaie de connaitre son tempérament histoire de savoir s'il va jouer l'arrivée ou pas. il semble deja content et reconnaissant d’être la, sans avoir trop rouler.

6e tour

l'écart sur le groupe de contre a l'air stable et on se dirige vers l'arrivée.
le sommet de la bosse est a 4km de la ligne, au sommet il passe devant en me disant de prendre sa roue et de le lâcher quand j'en aurais envie.
j'aurais continuer a prendre des relais jusqu'a dernier kilometre.

1km:

je passe devant et accélere vent de dos comme pour me préparé au sprint.
( ayant été battu quelques jours plus tot, je pofine en quelques sorte pour de futur arrivée )
50x12, vent de dos qui souffle allègrement, la cadence est excellente pour un démarrage.

a 700m

je surveille, meme si je sais qu'il ne pourra jamais déboité étant donné qu'il serre les dents a 2 metre de ma roue.
il lachera progressivement et je finirais a fond a partir de 500m pour finir en roue libre.

merci a Loic et Bernard ayant fait le travail a l'arriere et désolé a Greg ( j'espere au moins que tu as vraiment crevé )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:20

Excellent encore ! félicitations à toi et au travail des collègues. Very Happy jeef

Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:06

félicitation Loris, même si l'adversité était limité tu as montré que tu était solide sur cette course Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREG




Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/11/2009

GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:58

je confirme j avais bien creve dommage pour moi j aurais petetre tenu jusqu a la fin mai question puissance j aurais pas fait le poid. felicitation le travail et la motivation paye !!!!!!bravos
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo

Lorenzo


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/10/2012

GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:58

34 000 km et des commentaire de plus en plus complets dis donc je crois que tu te ballade de la a penser que tu écris tes commentaires sur le velo faut pas pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:18

lol! lol! lol! Lorenzo .Mais au moins c'est précis les CR de Loris .

Au fait! change moi cet Avatar Lolo ! No Jeef Wink
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:46

quoi il va trés bien mon avatar, c'est sur s'il été dans une équipe francaise ce serai différent, mais la il est chez Sky...

le kilométrage vient en faite d'un jeux de guerre, chaque fois que je tue un mec, il s'ajoute une unitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:13

c'est pas le tien d'avatar , Loris ! mais celui de LoLo (Lorenzo ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Manduel Empty
MessageSujet: Re: GP de Manduel   GP de Manduel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Manduel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser