AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 6:25

60 paratants ce dimanche, sur un circuit de 9km en triangle avec un vent soutenu aux alentours de 70 km/h je pense.
Petite bosse vent de face 1,5 km (passage sur la ligne), grande relance avec vent de dos pendant 3,5km et 2km descandant mais vent de 3/4 face... donc encore un circuit pour grossses cuisses.
Le premier tour, n'est qu'un round d'observation et c'est notre entraineur( en course et oui,!!! qui ouvre la marche).
Début du second tour, 4 gars sortent plein vent dont un Nimois Sébastien, Philibert de Salon, un du Pic St Loup et un de Pont st Esprit. 4 clubs de représentés, mais à 4 coureurs et le vent,ça sent le plan galère et rien n'est sûr. Je décide alors de rentrer sur eux accompagné de Rouzet de Salindres. On bouchera le trou en 2/2 en laissant je pense un max de jus !!!
Sébastien m'a apperçu et ne relaie plus pour faciliter mon retour. Il sait que, à 6, les relais seront plus confortables et le moral au beau fixe.Mais nous restons à portée de fusil du peleton ! AIE AIE AIE !!
Deux tour plus tard, Esquer de Pont st Esprit (le favoris) rentre sur nous flanqué dans sa roue de Loris Larnac. Nous sommes désormais 3 de Nimes !!!!
Et là à 8, maintenant ça envoie du lourd et on prend le large.

Mais le vent et les relais des rouleurs ça use et quand à deux tours de l'arrivée Esquer attaque c'est avec grand mal que je reste au contact tout comme Sébastien. Loris, lui en tant que rouleur, est plus facile.Mais ça fait l'écrèmage.
On est plus que 6 :Philibert, Esquer, Pict st Loup et 3 Nimois.

Une fois arrivés vent de dos Esquer remet une seconde cartouche et s'en va avec Loris et Philibert. Derriere on reste, à trois Sébastien, moi et le gars du Pic st Loup. Parfait Loris, n'a plus à relayer devant et peut se concentrer sur le sprint car à tout moment nous on peut rentrer sur eux. C'est aux deux autres de rouler.
Loris racontera son arrivée à trois.

Pour nous, on maintient le tempo pour rentrer au cas ou il se regarderaient trop devant et pour assurer nos places. Dans le dernier tour je fais comprendre à Sébastien que je suis bien et sans hésiter il va me préparer le sprint pour la 4 eme place. Il attaque à deux reprises, obligeant ainsi le gars du Pic Saint Loup à se dépouiller pour aller le chercher. Moi bien calé dans sa roue, je le déboite au pied du coup de cul de l'arrivée et vais chercher la 4ème place et celle de premier Pass open (Pic St loup 2ème pass open) et Sébastien finira 6 ème à bout de force. Un grand merci à lui pour son sacrifice et à Hervé pour avoir maitrisé les contres du peleton ( en particulier ceux de Montfavet).

Bilan: je suis satisfait de ma course et j'ai fait avec mes moyen. Cet hiver je commande 10 kg de cuisses au Père Noël qui m'ont manqué pour suivre les meilleur, quand le vent était de dos ! et un peu plus de tactique pour moins en faire (ça c'est yann qui me le préconnise !)

Loris, à toi pour le podium


Revenir en haut Aller en bas
volfus

volfus


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/05/2009

St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: Re: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:59

Désolé si j ai pas trop d importance pour certaine personne mais j ai aussi participé pour contrôler les accélération de montfavet.
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: Re: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 12:22

ne sachant à quel tour tu avais crevé et donc ton rôle tenu apres, je ne t'ai pas mentionné. Mais je me rapelle t avoir remercier apres ton passage sur la ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
volfus

volfus


Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/05/2009

St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: Re: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:22

J ai percé il rester 3 tour je crois . Tu m'a remercier après la ligne j'avoue mais je me suis permit de mettre un message parce que si ça avait était l inverse je pense que tu ne te serait pas gêner pour rectifier sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: Re: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:40

il est vrai que je ne me serais pas géné et c'est bien à ça que sert un blog : la communication entre coureurs; chose pas toujours facile quand on est à bloc en course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Empty
MessageSujet: Re: St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !   St Jean de Serres 3/Pass open/ju  Y'avaient les Watts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Jean de Serres 3/Pass open/ju Y'avaient les Watts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course d'UZES 2,3, Pass,P Open
» st jean de vedas pass 09/06/13
» richerenches pass 21/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser