AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Championnat régional de contre la montre

Aller en bas 
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Championnat régional de contre la montre Empty
MessageSujet: Championnat régional de contre la montre   Championnat régional de contre la montre Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:53

Contre la montre par équipe:
Notre aventure démarre vendredi soir, quand Seb et moi apprenons que le 3ème membre de l'équipe se désiste pour le lendemain (pour plus de détails, voir la rubrique "coup de gueule").
Hervé est appelé à la rescousse à 21h, et répond présent au pied levé. Ouf, nous aurons une vraie équipe, et la course nous révèlera que nous n'avons rien perdu au change, bien au contraire.
Après 2 tours de circuit en voiture et un tour sur le vélo pour la reconnaissance et la mise au point du fonctionnement de l'équipe (ordre, rythme, marges de sécurité, ...), nous démarrons un échauffement sur rouleau de 3/4 d'heure.
Chacun dans sa bulle, nous faisons monter la température et les coeurs. Chacun est concentré sur l'objectif: ramener ce titre au club et effacer ainsi le souvenir et la déception de 2012 où un encainement de déconvenues nous avait fait échouer pour 2 petites secondes.
Le circuit fait 12km, à parcourir 2 fois, et malgré une route sale (dégueulasse même!!), le parcours est très équilibré et le revêtement tout à fait acceptable.
Hervé démarre les premiers hectomètres de bosse en 1ère position, puis tout s'enchaine, presque naturellement! nos relais sont fluides, et nous roulons très proches les uns des autres avec les mains aux prolongateurs, sans appréhension.
Seb, en métronome et en étant unton au dessus, nous donne l'allure et assure de tès gros relais. Hervé nest pas en reste. nous bouclons le 1er tour avec une avance de 10 secondes sur Coursan-Narbonne. Le 2ème tour sa déroule avec autant de fluidité, mis à part mes trajectoires (spéciales) qui perturbent un peu le groupe.
A l'arrivée, bien que le temps soit pris sur le 2ème, nous finissons tous les 3 groupés, bien compacts, preuve de la bonne cohésion et du niveau cohérent de notre équipe.
Nous gagnons avec 8 secondes d'avance sur Coursan-Narbonne.
L'objectif est atteint, et quel bonheur de le faire en équipe. Chacun s'est impliqué et a donné le meilleur. Seb a ainsi sans doute hypothéqué ses chances de victoire dans le clm individuel du lendemain, et Hervé a lâché beaucoup de watts qui lui feront sans doute défaut le lendemain pour la Route des Helviens. Leur abnégation est la meilleure preuve que nous avons bien remporté ce titre avec une Vériritable Equipe
Contre la montre individuel:
Même parcours, mais avec un vent moyen (environ 40Km/h). Nous sommes 3 au départ: Christophe, Seb et moi.
Libérés par le titre de la veille, nous prenons le départ en étant sereins, avec des objectifs élevés. Seb vise clairement le titre scratch. Christophe vient pour se déchirer et obtenir le meilleur classement possible, et je vies une place dans les 10 premiers.
Au final, Christophe finit avec un bon temps et 3ème espoir; Seb échoue pour 8 secondes face à Florian ESQUER et prends donc la 2ème place scratch et le titre en sénior; je ne suis pas dans les 10, mais j'ai pris mon pieds sur un parcours finalement sympa, avec des bouts droits jouissifs sur le retours vers l'arrivée (vent de 3/4 dos, et vitesse entre 50/55km/h). Je suis 3ème en 3ème catégorie.

En conclusion: l'AVC Nimes était là!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat régional de contre la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat
» Championnat de France Cyclo cross
» Championnat du Languedoc-Roussillon : Classement 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser