AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compteur débloqué à Moulezan

Aller en bas 
+2
www.livestrong.org
hervé
6 participants
AuteurMessage
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:50

Aujourd'hui l'ECN (fsgt) organisait une course à Moulezan, le Circuit Lenz Gardonneque, au programme un chrono le matin et course en ligne l'aprèm avec 4 tours avec la bosse de montagnac soit 96kms.

En ce qui concerne le chrono c'était plus un prologue ! 3.5kms, petite rue défoncé et gravillonné et détrempé pour sortir du village, moitié faux plat descendant moitié faux plat montant échauffement aléatoire vu que les horaires de départ sont connu au dernier moment pour cause d'engagement sur place ! malgré tout je prend la 1ere place pour environ 3s !

14h départ de la course en ligne, vu le peut de participant (30) toutes catégorie confondu les 4ème caté partiront avec nous et du coup on fera un tour de moins soit 72kms ! mais avec 3x la bosse c'est déjà pas mal

dés le départ les anduziens Ullern et Souchon vont me mettre la pression, comme prévu ! Ullern s'en va avec Rouzet dés la sortie de Moulezan et tout le monde attend que je prenne en charge (seul bien sur) la chasse (ben voyons !) 1ere ascension personne ne bouge j'accélère un peu pour faire bouger le groupe et tester mes jambes, c'est pas terrible à tous les niveaux ! après Nozieres dans les faux plat ça bouge un peu, quelques attaques, j'essaie de contrer mais je suis pris en charge systématiquement par souchon qui ramène tout le monde puis personne ne veut rouler, alors un jeu de dupe se met en place, vous voulez jouer à qui perd gagne ? ok ! jouons ! j'ai pas regardé la moyenne du 1er tour, mais ca dépassait pas le 25kmh au compteur ! et devant ça roule dans les 2mn d'avance ! Lefebvre du MLC et Turc sont sorti en contre, sans que ça pose de problème à personne Laughing

Puisque il faut attendre la difficulté je prend mon mal en patience et calme mes nerfs ! quoi qu'il arrive j’attends la prochaine ascension de Montagnac pour secouer vraiment le cocotier, on tourne à gauche et juste avant la partie la plus dur de la 1ere rampe je démarre 50x17 et j’insiste, au village je me retourne, dans ma roue il reste souchon et Pierson Remi de l'ASPH, je continu à bloc dans tout les coup de culs qui suive, dés la descente vers Fons je demande à Pierson quelques relais ! peine perdu ça va trop vite à son gout Rolling Eyes et souchon ne passera pas non plus (forcement !) la différence est faite sur les poursuivants, mais je ne recevrai aucune aide ! j'assume donc mon rôle de favori et continu la poursuite sans me poser de questions, à Nozieres on reprend Truc que Lefebvre à fait sauter, pas de relai de sa part non plus ! je continu, je suis en cannes les sensations sont la et le compteur s’affole ça motive de voir s'afficher entre 45 et 50kmh puis dans les faux plat avant Domessagues j'ai les 2 de tête en point de mire avec Lefebvre qui rentre sur eux, mais j'ai la sensation que ça se regarde un peu devant ! entre Domessagues et le bas de Montagnac c'est du faut plat montant ça ne rend pas et il y a un bon vent du sud, mais les jambes répondent et je fini par faire la jonction un peu avant la dernière ascension !

je prend en charge cette dernière montée et arrivé au l'entrée du village Lefebvre place un gros démarrage Shocked je serre les dents et garde la roue, ça fait mal ! la poursuite ma laissé des traces ! mais bonne nouvelle ullern et souchon ont sauté ! je relai donc Lefebvre pour accentuer notre avance du coup Rouzet et Pierson donne un coup de main et ça fait du bien, l'entente serra correct jusqu'à 3-4kms de l'arrivée même si j'ai bien pris en charge 50% des relais (j'avais pas trop le choix!)

l'arrivée se présente et lefebvre avant et après le croisement Montagnac-Moulezan essaiera de me décramponner pour combler les 3s qui nous sépare lui permettant de remporter le classement général, j'ai su résister nous finissons les 4 ensemble, je prend la 4ème place se qui me permet de gagner le classement général cheers
Revenir en haut Aller en bas
www.livestrong.org




Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : world
Date d'inscription : 07/04/2010

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:23

pfffff y a du métier là cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:47

Bravo Hervé!
La prochaine à Alès en FFC. Chiche?
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:34

rolland a écrit:
Bravo Hervé!
La prochaine à Alès en FFC. Chiche?

avec le Minervois dans les jambes de la veille ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:19

Le minervois, tu peux en boire 1 bouteille, ça fait pas mal aux cannes!!
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:17

Moi je dis félicitations pour quelqu'un en petite forme : champion regional chrono par équipe,vainqueur avec les jambes et la tête d'une course en deux tronçons... et le meilleur à venir

..je sents que ça va rouler vite, tres vite même à Ales !!!

FORZA VéVé !!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:56

Rolland ? tu fais quoi le 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 647
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2009

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:15

Bien vu RV!
Tu es comme St Eloi,
tu n'es pas encore mort
puisque tu "gagnes" encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avcnimes.fr
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:11

Le 16, je fais comme les saumons: je retourne à la source.
je cours à Riom, dans mon pays bougnat!
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:04

félicitation hervé, je voulais venir la faire mais pour cause de repas de famille...
m'en suis bien mordu les dents, sa aurai été beaucoup plus simple avec moi en chien de garde
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:02

loris larnac a écrit:
félicitation hervé, je voulais venir la faire mais pour cause de repas de famille...
m'en suis bien mordu les dents, sa aurai été beaucoup plus simple avec moi en chien de garde
bien entendu la course aurait été différente et au final tu aurais certainement gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:22

la course aurait trés différente mais le temps est venu de rendre la monnaie.
puis je peux pas resté en forme toute l'année, a un moment faut que sa retombe et c'est en ce moment alors la semaine j'aurais pus etre dans le coup, mais aujourd hui je ne suis qu'une ombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur débloqué à Moulezan Empty
MessageSujet: Re: Compteur débloqué à Moulezan   Compteur débloqué à Moulezan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur débloqué à Moulezan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser