AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critérium de Bollène (centre ville)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitimeMar 9 Juil - 6:48

Hier avait lieu le critérium de Bollène, en centre ville.
Cette course, en 2ème catégorie, habituellement le week end était déplacée en semaine, ce qui n'est pas super pratique quand on bosse un peu loin. Sortant du taf à 17h30, j'ai dû rouler comme un cochon, de Rochefort du Gard à Saint-Nazaire. 10 minutes pour m'équiper et faire chauffer le moteur, et 20 (!) minutes de route. Ouf, pas de radar! Chargement du vélo, des roues et de la valise dans le fourgon, et direction Bollène. Arrivée sur place à 18h45, le temps de se changer, gonfler, prendre le nombre et l'agrafer, même pas le temps de faire un tour de circuit!
Parti à sec (!), je décide de faire mon échauffement dans les roues. De toute façon, en ayant fait 70 bornes en 7 jours, 2 bringues + 1 apéro, couché tard et levé tôt, rien ne sert d'aller devant. la tactique est de suivre jusqu'à 10 tours du but, de remonter vers l'avant, être dans les 5 1ers lors des 3 derniers tours, et arriver dans les 3 1ers au dernier virage. ça, c'est la théorie. Dans les faits, je me découvrirai un peu vers la mi-course, et surtout, je me force à remonter plus tôt en voyant l'orage qui se prépare. le circuit est dangereux, mais avec la pluie, c'est carrément "holliday on ice"!
les gamelles se succèdent, plus ou moins violentes, mais je passe entre les gouttes.
A l'entame du dernier tour, sous des trombes d'eau et sur une patinoire, je suis mal placé (environ 12ème), et 3 gars se vautrent devant ma roue. Obligé de poser pied à terre, je laisse filer les autre et mes chances de belle place. Je repars pour le dernier tour en roulant à bloc, mais sur des oeufs!
au dernier virage, les 2 1ers se couchent et sèment la panique. en virant prudemment, je gratte une place, et je finis 8ème. D'autres courreurs finiront à l'hôpital, dont 1 espagnol visiblement durement touché. c'était chaud, chaud, chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:51

une petite question:
ayant pas le matériel ni l'explosivité nécessaire pourquoi attend tu l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:22

j'hésite entre plusieurs réponses à ta question...

Allez, on va dire que c'est pour assister tranquilement à l'arrivée et être le 1er à féliciter le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:03

quand on hésite, autant donner toute les réponses et on fait le trie aprés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:17

C'est pas pour moi ce type d'épreuve affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critérium de Bollène (centre ville) Empty
MessageSujet: Re: Critérium de Bollène (centre ville)   Critérium de Bollène (centre ville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critérium de Bollène (centre ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser