AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 st quentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loris larnac

loris larnac


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2012

st quentin Empty
MessageSujet: st quentin   st quentin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:27

bonjour a tous et bienvenu en ce beau jour d'été sur le GP de st quentin la poterie organisé par l'AVC Nimes.
la météo est clémente, un ciel sans nuages, il fait chaud mais il faut comme chaque années évité les ivrognes qui quittent la fête et déambules sur le circuit.

sur un circuit de presque 4km a priori totalement plat, une soixantaine de coureurs vont se livré une guerre sans merci.
sur la feuille d'engagement sont présent 5 coureurs de l'AVC Nimes en la présence de greg, rolland, hervé, samy et moi ( désolé si j'en ai oublier ) ainsi que 3 coureurs d'aix: carette, maurin et eragragui, mais sont aussi présent candelon, lepeurien, esquer sur lequel je miserais une petite piece et j'en passe.

le départ est donné a 15h et comme toujours, les premieres escarmouches sans réelles organisation ne donnent rien de trés intéressant. on a put voir greg prendre un groupe. samy qui fera un tour seul. moi meme m'agité...

peut avant la mi course je me décide a manger a l'avant du peloton et je vois 1,2,3 qui se font la male.
puis derriere pareil avec un mec d'aix, puis esquer. plus loin lepeurien, maurin... et sa continu.
devant se retrouveront tout les mecs que j'aurais pas du laisser partir mais hervé a réussi a se glisser dans ce groupe de 15 gars.

derriere je veille a ne pas laisser partir d'autres mecs sans moi. donc un groupe se tire encore sans moi,pfff... je suis a coter de la plaque aujourd hui. j'en met une et je rentre seul. l'échappé est encore a 30 secondes.
devant hervé est seule contre 15 mecs donc j'hésite pas une seconde et je roule a bloc pour absolument rentré devant, au début on été 6 a rouler puis rapidement a 3, avec JM Robert et un jeune.
on bouchera le trou en un tour notamment grâce au fait que devant sa ne roulait pas vraiment.

ouf, je reviens de loin.
il reste 8 tour, sa roule pas vraiment et je décide de garder la roue de lepeurien, je fais tout comme lui et a ce jeu la j'ai pas pris tellement de relais ( sa aide de suivre un mec qui a de l'expérience ).

a 6 tours un mec du boulu est sortie seul et prendra jusqu'a 30 secondes. personne n'a l'air de s'inquiété et pour cause, l'écart se stabilisa et en l'espece d'un rien de temps au fil des attaque on le repris assez rapidement.

la suite se passa rapidement puisque je regarde vite fait le compte tour en passant et il en reste plus que deux et en attendant j'ai sucer les roues et sauter dans celles d'aix.

a environ 7km de l'arrivée, hervé se porte a ma hauteur et me dis:
- putin je suis cuis, c'est pour toi, tu laisse sortir personne.
dans ma tete je me préparais deja un sprint, sachant que carette est plutot rapide a ce jeu la.
2 bornes plus loin, 1,2 mecs sortent, pas d'aix alors je bouge pas et je vois hervé sortir derriere, il lui en reste encore, mais sa ne va pas bien loin encore.

on passe sur la ligne pour la derniere fois et la cloche retenti.

a 3km un groupe 4 mecs sortent dont maurin, alors je bouge avec mais je perd 10 mètres a la relance, je me retourne et il ya un trou de 50 metres derrière, alors j'envoie du bois pour absolument boucher l'écart et au moment ou je reviens lancer dans leurs roues, tout le monde s'écartent et sa ne roule pas.
je me faufile lancer pour sortir plutot facilement et fait un écart dessuite.
derriere ils tentent de bouger mais personne ne veut emmené l'autre et malgrés les 2 km qu'il reste jusqu'a la ligne sa commence a pué la victoire, et hervé saute sur tout ce qui bouge.
a environ 1 km je me retourne et constate une avance de 5 a 8 secondes.
un jeune est sortie en contre et grappille metres par metres ( aussitôt je pense au final du grand prix de quebec 2011 ou gilbert avait fait les 2 derniers kilometres 50 metres devant gesink ) mais la ligne se rapproche et on est dans un configuration que j'adore ou il faut absolument refuser la douleur et continuer d'appuyer.

je franchirais la ligne avec 50 metres sur un jeune avec qui j'été rentré a la mi course.
hervé fera 7,8 ou 9 eme.

un doublé aprés mauguio le week end passer et j'espere un triplé, mais que je ne serais pas au clavier pour raconter celle de lattes qui vient le week end suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st quentin Empty
MessageSujet: Re: st quentin   st quentin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:54

Bien joué, Loris cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 12/03/2008

st quentin Empty
MessageSujet: Re: st quentin   st quentin Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:43

putain comme je suis trop fier de toi Loris, tu as ramené cette victoire qui compte beaucoup pour l'acnîmes !  de nous 2 je savais bien que tu avais les moyens d'aller la chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st quentin Empty
MessageSujet: Re: st quentin   st quentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
st quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Quentin la Poterie
» ST QUENTIN LA POTERIE : chauds les marrons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser