AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BH-SR Suntour-KMC, la dream team

Aller en bas 
AuteurMessage
www.livestrong.org




Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : world
Date d'inscription : 07/04/2010

BH-SR Suntour-KMC, la dream team Empty
MessageSujet: BH-SR Suntour-KMC, la dream team   BH-SR Suntour-KMC, la dream team Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:36

Sorti grandi de l'année post-olympique, le team BH-SR Suntour-KMC se tourne déjà vers les Jeux de Rio avec un effectif de pilotes internationaux de haut calibre.
Victor Koretzky rejoint BH-SR Suntour-KMC
L'ancien champion du monde Juniors de VTT Victor Koretzky rejoint le team BH-SR Suntour-KMC. Le Languedocien de 19 ans a signé une belle première saison chez les Espoirs cette saison avec la victoire au classement général de la Coupe de France Espoirs et une 8ème place aux Championnats du Monde.

L'effectif 2014 du team BH-SR Suntour-KMC
• Julie Bresset (Dame)
• Perrine Clauzel (Espoir Dame)
• Hanna Klein (Dame)
• Victor Koretzky (Espoir)
• Hélène Marcouyre (Dame)
• Maxime Marotte (Elite)
• Jordan Sarrou (Espoir)
• Stéphane Tempier (Elite)
pas de Hugo Dréchou dommage

Il est loin d'être aisé, pour un team de très haut niveau, de garder le cap au lendemain d'une année olympique. Le team BH-SR Suntour-KMC en avait bien conscience à l'aube de la saison 2013. Or à la remobilisation de ses athlètes se sont ajoutés des facteurs non-maîtrisables comme la chute dont a été victime Julie Bresset en ouverture du calendrier et qui a ruiné une partie de ses ambitions. Il n'a fallu qu'une formidable championne olympique pour parvenir à relever la tête et défendre victorieusement son maillot arc-en-ciel sur le circuit de Pietermaritzburg. Sans conteste l'une des grandes performances de l'année cycliste qui se termine.

A un moment de l'année où bilans et perspectives se conjuguent, Pierre Lebreton veut avant tout retenir la réussite collective du team qu'il manage. "Je retiens que nous avons été solides en préservant notre place au classement UCI d'une année sur l'autre, note-t-il. Nous étions 4èmes en septembre 2012, nous sommes 4èmes en septembre 2013, alors qu'entre-temps nous avons rencontré des blessures, des pépins. Ça a été une année à rebondissements entre la fracture de Julie Bresset ou l'année post-olympique à gérer pour Stéphane Tempier."
Aussi, à l'heure de préparer la saison à venir, la dream team française a reçu moult sollicitations. Des pilotes du monde entier rêvent désormais d'intégrer le groupe sportif de Michel Hutsebaut, qui a trouvé sa place en haut de la hiérarchie. "Michel a créé cette structure pour s'occuper des coureurs et essayer de les suivre au mieux, rappelle Pierre Lebreton. Quand on reçoit beaucoup de demandes de coureurs, dont certains qui nous disent remettre leur destin entre nos mains, ça met une certaine pression. Ça nous a conduits à augmenter très légèrement notre effectif Coupe du Monde."

Sept pilotes évolueront l'an prochain à l'échelle internationale, avec la Coupe du Monde pour objectif majeur, et en filigrane, déjà, la préparation des Jeux 2016 à Rio, que ce soit pour les Elites ou les Espoirs. Une préparation qui passera en 2014 par le développement du matériel et de l'entraînement. Avant de répondre aux nombreuses sollicitations, Michel Hutsebaut et Pierre Lebreton ont donné priorité au renouvellement du contrat de Maxime Marotte, vainqueur de la Coupe de France, médaillé de bronze du Championnat de France et 4ème du Championnat du Monde. "Maxime est un pilier du team, nous voulions réussir à le garder puis essayer de répondre aux attentes des pilotes demandeurs."
Et Pierre Lebreton d'ajouter quant au recrutement : "aujourd'hui, les parcours génèrent de plus en plus de blessures. Des rock gardens ou des obstacles comme ça apportent du fun et un plus visuellement, mais il reste du travail à faire sur les conditions de sécurité. Ça se répercute sur notre recrutement car dans ce contexte nous ne voulons pas que le poids de l'équipe repose sur un seul coureur. En cas de blessure, le pilote doit pouvoir revenir dans les meilleures conditions, sans cette pression supplémentaire."

Ainsi Julie Bresset se verra-t-elle suppléer par l'Allemande Hanna Klein et surtout l'Espoir Perrine Clauzel, vainqueur de la Coupe de France dans sa catégorie à seulement 19 ans. Tandis que Stéphane Tempier et Maxime Marotte continueront de pousser le groupe vers le haut chez les Elites, deux des Espoirs français les plus prometteurs du circuit poursuivront leur évolution sous les couleurs du team BH-SR Suntour-KMC, qui réunira côte à côte Jordan Sarrou et l'ancien champion du monde Juniors Victor Koretzky. De quoi maintenir la place du team dans le Top 5 mondial.
L'ancien champion du monde Juniors Victor Koretzky rejoint le team BH-SR Suntour-KMC. Il y retrouvera Jordan Sarrou pour sa seconde année chez les Espoirs.
Il y aura bel et bien deux Espoirs au team BH-SR Suntour-KMC l'an prochain, en dépit du brusque départ annoncé voici une quinzaine de jours par l'Espagnol Pablo Rodriguez, qui n'a pas encore précisé quelle serait sa destination. Très sollicité durant l'intersaison, le groupe sportif de Michel Hutsebaut a choisi de confier le poste à un autre Espoir : Victor Koretzky. Avec l'arrivée de l'ancien champion du monde Juniors (2011), ce sont deux des quatre plus beaux atouts du VTT français qui évolueront au sein de la même structure. Une vraie satisfaction pour le team, qui recrute là son deuxième pilote à fort potentiel athlétique après avoir signé le champion d'Europe Espoirs Jordan Sarrou.

Les meilleurs Espoirs nationaux avaient été approchés ces derniers mois par Michel Hutsebaut et Pierre Lebreton. "Pour nous, il était délicat d'établir un classement des priorités entre ces Espoirs (NDLR : Hugo Dréchou, Victor Koretzky, Jordan Sarrou et Julien Trarieux), tant ils sont tous prometteurs, estime Pierre Lebreton. Nous avons fait des offres et nous avons vu comment cela répondait. Ça s'est finalisé avec Jordan Sarrou, qui était déjà en contact avec Michel Hutsebaut depuis plusieurs années. Nous savions déjà sur quelle base nous partirions avec lui. En terme de profil, il nous correspondait bien."

Et quand l'effectif semblait bouclé pour 2014, le départ anticipé de Pablo Rodriguez a rouvert des portes à un pilote comme Victor Koretzky, libre après l'arrêt du team Bikepark.ch-Adrisport et courtisé par plusieurs teams nationaux. "Le départ de Pablo a libéré une place pour Victor au moment où il est revenu vers nous, poursuit le team manager de BH-SR Suntour-KMC. Nous l'avons rencontré, nous avons discuté autour d'une table, et le projet sportif qu'il nous a présenté s'accordait avec ce que nous voulions lui proposer : les Coupes du Monde et le Championnat du Monde. Ces projets peuvent paraître évidents or dans les faits ça ne va pas toujours de soi chez un Espoir. En l'occurrence nous avons les mêmes priorités."

Lauréat de la Coupe de France Espoirs (3ème au scratch) pour ses débuts dans la catégorie, mais aussi 8ème du Championnat du Monde Espoirs à Pietermaritzburg, Victor Koretzky entend poursuivre sa belle ascension au sein du dream-team français. Il explique : "le team BH-SR Suntour-KMC fait partie des plus grosses équipes au monde. Je suis vraiment content d'avoir pu signer dans cette structure. J'ai pas mal de choses à apprendre de pilotes comme Maxime Marotte, Stéphane Tempier et Julie Bresset. Je vais être associé à Jordan en Espoir et je n'y vois que des avantages..." Pierre Lebreton également : "nous avons une vision d'équipe. Nous savons que les pilotes sont gagnants à partager. Rouler à deux dans une catégorie, c'est un plus. Tous ne savent pas encore le faire or ça peut être un gros atout. En tant que structure visant à construire une performance, c'est un avantage que d'avoir deux Espoirs. C'est une facette en plus à développer chez nous. Nous avons de très belles choses à construire ensemble."


Revenir en haut Aller en bas
 
BH-SR Suntour-KMC, la dream team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: LA VIE DU CLUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser