AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Critérium de Nimes

Aller en bas 
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Critérium de Nimes Empty
MessageSujet: Critérium de Nimes   Critérium de Nimes Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:23

Critérium de Nimes organisé par le club en 2ème catégorie.
mais qui a eu l'idée étrange de placer un critérium en plein mois de décembre?!
froid de canard et pluie glacée (qui mouille!), vent glacial, thermomètre à 5-7°C. et encore, on n'a pas eu de neige!!!
Malgré tout, + de 80 courreurs étaient engagés, mais sans doute qu'il y avait moins de fous sur la ligne.
en préambule à notre course, avait lieu celle des pass', qui se sont ébroués gaiement sur la route détrempée. Et vu la tête des gars (Vincent, tu te reconnais?), ça ne donnait pas envie de prendre le départ. et encore, ils courraient sous un très léger crachin!
leur cavaire fini, c'est à notre tour de plonger.
personne n'en a vraiment envie, et moi encore moins que les autres. d'ailleurs, à l'échauffement (tentative de réchauffement!), une douleur aigüe à la cuisse gauche me fait espérer ne pas pouvoir prendre le départ! je la trainerai jusqu'à aujourd'hui, mais je plonge comme les autres.
d'habitude, j'aime courrir devant, mais là, je décide de rester planqué au moins les 3/4 de la course, à l'arrière du peloton. et pour une fois, je respecte le plan sans me faire prier. à environ 20 tours du but, je remonte et tente de sortir en accompagnant Jean-Michel MAURIN et JS CARETTE d'aix. Les hostilités sont lancées, et à partir de là, je me glisse dans les coups, tout en filochant. Puis enfin, quelques tours plus tard, nous partons à 5, pour jouer la gagne. 2 mecs de + rentreront, et nous tournons assez bien, sauf certains qui ne comprendront jamais comment il faut rouler, malgré des années de vélo, et qui cassent un peu la dynamique du groupe alors que nous sommes encore sous la menace du paquet (ils se reconnaitront). et il s'en faut de peu pour qu'on se fasse reprendre, mais nous jouerons la gagne.
mal placé pour le sprint, et toujours aussi (peu) rapide, je prends la 5ème place. Loris prends la 7ème.
Content de moi pour une fois. je pense que je vais renouveler la tactique.
Vincent, à toi le clavier pour raconter ta course (ton calvaire?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Critérium de Nimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les costieres de nimes
» Nimes FSGT
» Course fsgt de Nimes dimanche 30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser