AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Circuit des 2 ponts à Alès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Circuit des 2 ponts à Alès Empty
MessageSujet: Circuit des 2 ponts à Alès   Circuit des 2 ponts à Alès Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:50

Comme chaque année, les Nimois étaient mobilisés pour le circuit des 2 ponts à alès.
Et même mobilisés plus rapidement que prévu, puisque dès le 1er virage, je me trouve à l'avant avec 3 autres inconscients. Mais avec les copains,Hervé, Vincent et Loris, même si chacun est loin de sa meilleure forme, on avait prévu de mettre le feu.
Le 1er coup repris à la fin du 1er tour, l'entame du 2ème est aussi intense; Hervé s'isole avec 3 autres courreurs, et comme un écart s'est fait derrière moi, je fais l'effort pour le rejoindre. Nous nous trouvons à 8, et rapidement, ça se met à tourner...
... n'importe comment!!! Dans le groupe, certains prennent des relais, disons, "spéciaux", genre: "je vire comme une m...., je relance comme un cochon, et je ne me relève que quand j'ai fracassé le mec qui prend la suite"
Malgré tout, nous parvenons à prendre 1 tour au paquet, et là, c'est énorme:
Vincent "Le Patissier Supersonique" assume seul le train pour que personne ne sorte en contre et nous soulager Hervé et moi de relais que nous n'avons plus à prendre.
Loris, lui, me protège en me gardant au chaud dans sa roue. Royal!
Hervé est lui aussi calé au chaud, mais il a l'air d'avoir des traces du Minervois dans l'organisme (la course de la veille, pas le vin!)
On se prépare gentiment à une explication dans les derniers tours, voir dans la dernière ligne droite.
Mes jambes vont bien, mais le problème chez moi est ailleurs: mon vélo!
Un vélo de cyclo cross, pour balader, ça peut le faire, mais pour un critérium, c'est franchement handicapant! encore pire pour une arrivée au sprint!
On tentera par 2 fois d'éviter cette conclusion, mais elle semble inévitable.
Au sprint, le courreur de Marcigny, qui semblait le plus costaud de l'échappée, l'emporte, devant Olivier POUPIN, Loïc SALAZAR et moi.
Je ne sais pas à quelle place finira Hervé, mais il termine pourri de crampes.
Je suis satisfait de mon week-end: une échappée reprise à 4 tours du but le samedi aux portes de provence, et une 4ème place le lendemain à Alès, ça fait du bien au moral, surout avec le matos qui m'équipe.
Encore merci à Vincent et Loris
Revenir en haut Aller en bas
scolopax

scolopax


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/02/2009

Circuit des 2 ponts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Circuit des 2 ponts à Alès   Circuit des 2 ponts à Alès Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:22

Pour ma part c'était la reprise avec beaucoup d'appréhension apres ma chute à Orange. Donc tres frileux dans les 2 !! premiers tours j'étais sur la retenue et le coup est parti sans moi !! mais comme Hervé et Rolland étaient dans la bonne c était tout bon quandb même !!!

Alors il ne me restait que deux choses à faire :

-imprimer un tempo pour empecher les contres et aller chercher les fuyards , jusqu'à que nos guerriers nous prennent un tour
- Une fois repris, imposer un fort rythme pour que plus personne ne sorte jusqu'au sprint et que nos sprinteurs restent dans les roulettes!!

Travail réalisé avec l'ai de de Loris, qui a du ceder sur la fin par epuisement et casse d'un rayon !

Bilan : 2heures 15 à bouffer du vent, pulls moyennes sur la course 168 sachant que mon max c'est 182 !!! donc tjrs limite de rupture et les autres vous le confirmeront, j'en ai fait des tours à mener le la poignée dans le coin !!!
J'ai quand meme finis ds le peleton malgré l'emballage final;mais complètement cramé ! Tellement cuit le soir, que j'en est pas dormi de la nuit...véridique !!

Mais bon c'est ça la course d'équipe, j'aurais tellement étais content d'être récompensé de mes efforts par la victoire d'un des deux crocos....mais ça va venir

On remet ça quand ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Saint Nazaire 30200
Date d'inscription : 16/09/2009

Circuit des 2 ponts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Circuit des 2 ponts à Alès   Circuit des 2 ponts à Alès Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:57

quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit des 2 ponts à Alès Empty
MessageSujet: Re: Circuit des 2 ponts à Alès   Circuit des 2 ponts à Alès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des 2 ponts à Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mai rime avec circuit minier
» Le Circuit Minier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser