AMICAL VELO CLUB NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMICAL VELO CLUB NIMOIS

80 ans d'histoire
 
AccueilConnexionS'enregistrerRechercherDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GP Cora 2015 : Victoire de l'AVC Nîmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sofiane




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2015

GP Cora 2015 : Victoire de l'AVC Nîmes Empty
MessageSujet: GP Cora 2015 : Victoire de l'AVC Nîmes   GP Cora 2015 : Victoire de l'AVC Nîmes Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:35

Bonjour à tous, grand jour aujourd’hui, après trois ans à l’écart du monde du cyclisme voilà qu’une semaine après ma reprise je noue avec la victoire. Pourtant, la semaine dernière à Armissan, après un départ catastrophique et à cause d’une chute dans la descente qui me ralentit, je bâchais après 70 km de course. Pas franchement folichon comme reprise mais j’avais remarqué que j’avais quand même la patte (comme on dit dans le jargon).

C’est donc avec une grande réserve que je demandais à Yann (le coach) de m’aligner pour le GP Cora malgré les mauvaises prévisions météorologiques. La course est un criterium sur un circuit de 1.4 km à faire une cinquantaine de fois mais rendu extrêmement dangereux par la pluie. Je ne me fais guère d’illusion, cette course n’est pas pour moi. Le départ est dangereux lui aussi, plusieurs chutes, je reste à l’arrière du paquet pour ne pas me faire surprendre. C’est là que je me suis dit que la meilleure façon de ne pas chuter était de faire la course devant. Aussi, je décidais de miner le peloton une première fois sans succès. Je place une deuxième attaque, beaucoup plus grosse et me voilà projeté à l’avant de la course avec trois autres gars. N’ayant pas trop l’habitude de ce genre de situation, je prends tant bien que mal les relais que je pousse au maximum, je ne me fais pas d’illusions, les mecs qui sont avec moi sont des 3 ème caté et ont beaucoup plus de métier. De plus, des crampes et un genou parfois douloureux me font sauter quelques (je précise « quelques ») relais pour pouvoir récupérer. Nous prenons au maximum 1 min 20 sur le peloton avant de voir ce pécule diminuer au fil des tours. J’essaye d’être le plus adroit possible dans les virages en ne freinant que très peu voir pas du tout. A trois tour de la fin, nous avons encore 20 secondes de marge, je prends conscience que la victoire va se jouer entre nous trois. C’est la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure et j’essaye d’utiliser ma tête. Je les laisse se sauter dessus et attaquer et attends mon heure. Un des deux attaque mais nous le reprenons à 300 m de la ligne où je lance mon sprint. Je gagne avec deux vélos d’avance et sur le coup je n’arrive pas à y croire. J’aurais voulu gagner autrement qu’en sautant des relais mais je n’ai repris l’entrainement que fin janvier et j’avais beaucoup moins de caisse que mes compagnons (ennemis désormais d’après ce que j’ai compris après la ligne). Toujours est-il que je suis fier d’offrir ce premier bouquet FFC à l’AVC Nîmes pour qui je suis super heureux de courir. Mon objectif est de passer 3 ème caté aux points en fin de saison, je pense que je suis sur la bonne voie. Je n’avais pas de bonne jambes ce matin, ce qui présage que du bon pour la suite … Avec un meilleur entrainement, je pense que la prochaine je la gagnerais autrement et personne ne sera là pour me taxer de « suceur de roue ».
Revenir en haut Aller en bas
 
GP Cora 2015 : Victoire de l'AVC Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une victoire!
» les costieres de nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICAL VELO CLUB NIMOIS :: SENSATIONS DANS LES PELOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser